«

»

Nov 06

Æxøde au Trône du tonnerre HM partie 2

Désolé pour ce retard mais la situation est complexe, maître Cho semble très intéressé par le récit des aventures de nos héros mais il est occupé ailleurs. De toute évidence une rébellion prend forme du coté de la horde et ses représentants négocient toujours avec Taran Zhu, maître Cho tient à être présent.

Où en étions nous déjà ? Ah oui je me rappelle nos aventuriers venaient de pénétrer contre leur gré dans les profondeurs de la citadelle. Une fois remis de leur chute et accoutumés à la pénombre de ces galeries, ils se mirent en quête d’une issue. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’il se rendirent compte que visiblement la seule sortie de cette grotte était bouchée par une tortue géante. Sans autres options présentes ils décidèrent de l’affronter pour se dégager une issue.

Il ne leur fallu pas longtemps pour se rendre compte que le combat ne serait pas aisé, à chaque mouvement de Tortos la grotte s’effondrait sur leur tête. Mais déterminés à ne pas rester là à pourrir dans cette grotte lugubre ils détruisirent la tortue de pierre et se libèrent un passage vers la sortie.

Du moins ce qu’ils pensaient être la sortie. Ils débouchèrent dans une vaste salle remplie d’étranges créatures. Ils se frayèrent un chemin en tuant chacune de ces horreurs qui les gênaient, lorsque deux énormes têtes appartenant sans doute à une immense monstruosité, surgirent soudain des eaux sombres et glaciales du fond de la grotte.” Sans leur laisser le temps de se rendre compte de ce qu’il se passait les deux têtes les attaquèrent. Alors qu’ils détruisirent la première tête une autre apparue, ils redoublèrent de courage et de volonté et continuèrent le combat, mais à chaque tête coupée une autre émergeait de l’eau. Cet affrontement leur sembla interminable et leurs forces s’amenuisaient, certains d’entre-eux tombaient au combat, quand le monstre périt. Les têtes retombèrent au fond de l’eau d’où elles étaient apparues.

Ils tournèrent longtemps en rond à la recherche d’une sortie lorsqu’ils trouvèrent une bouche d’égout . Crapahutant dans ces eaux immondes ils débouchèrent sur l’une des pièces les plus étranges qu’il leur fut donné d’explorer. Un pilier central entouré de nombreux petit piliers composent cette salle. Sur le pilier central il y avait 2 œufs plus grands que la moyenne.

Je ne me souviens plus lequel de nos aventuriers a soumis l’idée d’une omelette aux champignons, mais au premier œuf cassé un énorme oiseau surgit, mit en colère par l’affront fait à sa progéniture. La grande Ji Kun, oiseau rusé et impitoyable attirée jadis dans ces profondeurs par l’odeur de pourriture qui s’en dégageait. La légende dit qu’une seule de ses plumes donne la capacité temporaire de voler. Bien que Ji Kun tenta désespérément d’éjecter nos héros de sa plate-forme, elle succomba aux coups que lui portèrent nos aventuriers. Ils saisirent tous une plume du cadavre pour s’envoler au dessus du gouffre qui les séparait de la sortie.

Cliquez sur l’image pour regarder la Vidéo

Les combats contre ces créatures infâmes furent les combat de trop pour quelques uns de nos héros, gravement blessés, touchés psychologiquement, ils durent renoncer. Leurs compagnons prirent toutes les dispositions nécessaires pour qu’ils soient raccompagnés sains et saufs chez eux, auprès de leurs familles.

Visiblement ces profondeurs regorgent de monstres issus des expériences des mogus effectuées lors du premier règne du roi tonnerre. Nous devons en informer tout le monde cet endroit est bien trop dangereux pour que des aventuriers amateurs y pénètrent. J’y vais de ce pas en informer maitre Cho.